Magnifique soulier d’une classe sans comparaison, la chaussure italienne a su au cours des années devenir un modèle indispensable à tous les hommes souhaitant être chic. On distingue de nombreuses formes de chaussures italienne, certaines sont très osées et d’autres beaucoup plus sobre. L’important quand on choisi une paire de chaussure italienne est de savoir distinguer la matière et la porter avec classe.

Bien choisir des chaussures Italienne homme

chaussure chic en cuirTout d’abord il faut bien comprendre que de nombreuses chaussures de ville pour homme ont l’appellation “italienne” alors qu’elles ne le sont pas du tout. En effet, de nombreuses marques de chaussures profitent du flou qui entoure ce phénomène pour se proclamer “chaussure italienne” alors qu’elles n’ont que le nom d’italien. Il faut donc que vous soyez très méfiant avant d’acheter vos chaussures.

Ensuite, la véritable chaussure italienne est très cher. Il faut être conscient qu’acheter une telle paire de soulier vous obligera à payer un prix de plusieurs centaine d’euro. Par exemple, à titre indicatif, une paire de richelieu de style italien de la célèbre marque Salvatore Ferragamo coûte près de 1000 euros, vous devez donc être bien certain du choix que vous faites.

Voici une vidéo vous présentant le savoir faire en matière de fabrication de chaussure italienne de la famille Magnanni :

Pour bien choisir ces chaussures très chic, il y’a plusieurs point à vérifier. Tout d’abord la matière. Même si une véritable paire Italienne sera en cuir, elle peut toutefois avoir quelques pièces d’une autre matière telle que du crocodile, du serpent… Plus les matières utilisées seront nobles et rares, plus sont prix se fera ressentir. La forme de vos chaussures est aussi un facteur important. En effet, on distingue par exemple différents bouts possibles. Les modèles les plus chics ont souvent un bout légèrement pointu. Enfin, la taille des talons est un élément à étudier. Sauf cas exceptionnel, soyez le plus discret en choisissant un talon de petite taille.

Bien porter des chaussures Italienne

Vous l’avez compris, la chaussure italienne est une chaussure noble et chic. Bien qu’elle peut être copiée est donc utilisée dans toute situation, il est préférable de porter de telle chaussure dans un événement important. Pour la mettre au maximum en avant l’ensemble de votre tenue devra être à son niveau. C’est pourquoi, il est important de bien choisir le pantalon et le haut qui l’accompagneront.

Concernant le pantalon, la véritable chaussure italienne se porte exclusivement avec un pantalon très chic, de costume. Même si vous souhaitez être plus décontracté avec un jean ou un chino, ces chaussures méritent le top du top. Ce pantalon devra bien entendu être d’une grande marque italienne est d’une coupe cintrée, slim. Au niveau des couleurs, les tons sombres sont indispensables.

Enfin, pour ce qui est du haut, la chemise est le must have. A l’instar de vos souliers, cette chemise devra aussi être d’une grande griffe italienne et posséder une coupe parfaitement slim. Bref, lorsque l’on souhaite porter des chaussures d’une grande marque italienne, il vaut mieux avoir le porte feuille bien solide !